jemem logo

Mon Espace Personnel / S'inscrire

1 Rechercher un coach → 2 Trouver → 3 Réserver en ligne !

Coach sportif

Sebastien Berne

Le sport, je tombe dedans très jeune: je suis alors un ado mal dans mon corps et qui a terriblement besoin de prendre confiance en lui. Quatre ans de judo, puis du tennis en compétition mais aussi du volley au collège et au lycée. Ces activités me transforment en une personne heureuse et passionnée par la pratique du sport.

En 2002, j'obtiens mon brevet d'Etat des métiers de la forme à Marseille. Je travaille depuis 2005 sur Paris, à la fois pour de grands centres de remise en forme, mais aussi pour des particuliers qui ont sus me faire confiance (homme et femme d'affaires, chefs d'entreprise,diplômates...)

gym

Le coaching avec Sébastien c'est d'abord l'assurance de s'entraîner avec un professionnel exigeant, un garçon passionné de sport. Sa formation et sa pratique de multiples disciplines lui permettent une approche générale de la personne et une réelle capacité à adapter le travail physique aux besoins et contraintes de ses clients. Pour moi la contrainte physique c'était une faiblesse au niveau des cervicales avec des migraines fréquentes. Ses conseils m'ont permis d'opérer un renforcement musculaire en douceur de la nuque et de poursuivre le travail des pecs et du dos sans le moindre souci. Sébastien sait aussi s'adapter facilement au caractère des personnes qu'il entraine et trouver la bonne méthode de motivation. C'est un optimiste endurci et il dégage une énergie qui donne l'envie de se dépasser. Que vous souhaitiez retrouver souplesse, tonus, et vous sentir bien dans votre corps, ou que vous ayez l'ambition de devenir une bête de muscles, il saura trouver les mots et les exercices qui vous correspondent.

Zoé Labelle

Elever ses enfants dans un cadre sécurisant, avec des limites mais également une certaine souplesse… théoriquement, c’est facile à dire. La pratique est beaucoup plus complexe, surtout lorsque l’on est immergé dans la routine du quotidien, sans un regard extérieur pour mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas. C’est ce regard extérieur, neutre et bienveillant que je vous propose ici. Au cours d’une première séance d’observation et d’analyse des problèmes que vous rencontrez, nous établirons ensemble la liste de vos priorités. Je vous aiderai à trouver des solutions concrètes face à vos difficultés, pour que la vie de famille redevienne un plaisir et que votre rôle de parent ne se résume plus à « faire la police ». Quel parent n’a pas un jour rencontré ce type d’impasse : « Le moment des devoirs est un véritable enfer ! », « Mon fils ne veut pas aller se coucher… », « J’ai beau crier, ma fille n’écoute rien ! »… N’attendez pas d’être à bout. Etre parent n’est pas inné. Demandez conseil.

fitness

Je suis psychologue clinicienne d'orientation comportementale, spécialiste de l’enfance. Il existe deux grands courants en Psychologie clinique : la psychanalyse et le comportementalisme. Une psychanalyse nécessite du temps et un gros investissement. La psychologie comportementale est une approche plus concrète, dans ce sens où elle s’appuie directement sur les comportements observables des individus. Qu’est ce qui fait, dans leur environnement ou dans une situation X, que les enfants réagissent de telle ou telle façon ? Telle est la question qu’il faut se poser et mon rôle est de vous aider à y répondre.

Mon objectif, et mon souhait à chaque séance est d'apporter un cadre concret mais souple aux enfants, sur lequel ils peuvent s’appuyer sans le craindre, pour se développer harmonieusement. Chacune de mes interventions est individualisée selon l’enfant, la situation familiale et la problématique ; car chaque cas est unique.

Jemem 2018